Vos conférences en ligne gratuites grâce à Acrobat.com (Adobe)

Voilà près d’une année qu’Adobe proposait gratuitement Acrobat.com et ses services en version Beta (services dont nous sommes friands chez e-teach). 

Acrobat.com, c’est:

  • Adobe Buzzword (un éditeur de texte en ligne façon google docs)
  • Adobe ConnectNow: un outil de conférences en ligne et de partage de documents (max 3 personnes connectées pour la version gratuite)
  • Un outil de création de fichiers PDF
  • Un outil collaboratif d’échange de fichiers
  • Un espace de stockage de fichiers

Le tout à la sauce Adobe, donc en flash et avec des interfaces très soignées. Ce qui différentie Acrobat.com des google docs et autres zoho.com, c’est évidemment la mise à disposition d’Adobe ConnectNow (et c’est d’ailleurs le service que nous utilisons principalement chez e-teach, en interne ou avec nos clients). Actuellement l’un des meilleurs outils de conférence en ligne avec partage de documents, vidéo, whiteboard etc., il vaut le détour d’autant plus que son utilisation s’avère être gratuite dans certaines conditions.

Adobe annonce donc la fin de la période d’essai d’Acrobat.com, tout en gardant une version gratuite aux mêmes conditions valables jusqu’à ce jour dans sa version « beta ».
Pour des besoins accrus (en nombre de connexions, en nombre de documents etc.), Adobe propose à présent des versions premium (actuellement encore réservées au marché nord américain).

Notre conseil: Si vous avez simplement besoin de partager un document, votre écran et en discuter avec 1 ou 2 autres personnes, testez Adobe ConnectNow dans sa version gratuite. C’est un service robuste et simple à utiliser que nous apprécions dans notre travail quotidien.

C’était la rubrique: « comment travaille-t-on chez e-teach ? »… à suivre

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